Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
On one side of the same water (cop. 2012)
Titre : On one side of the same water : künstlerische Praxis zwischen Tirana und Tanger ; = artistic practice between Tirana and Tangier Type de document : livre Auteurs : Angelika Stepken (1955-....), Éditeur scientifique Editeur : Ostfildern : Hatje Cantz Année de publication : cop. 2012 Collection : Jahresring, ISSN 0448-1631 num. 59 Importance : 1 vol. (247 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-7757-3390-8 Langues : Allemand (ger) Anglais (eng) Catégories : Albanie ; Algérie ; Art -- 21e siècle ; Cisjordanie ; Egypte ; Grèce ; Israël ; Liban ; Maroc ; Méditerranée (région) ; Tunisie Index. décimale : 709.49 Résumé : Ouvrage qui fait état des pratiques artistiques contemporaines à Tirana (Albanie), Alger (Algérie), Istanbul (Turquie), Beyrouth (Liban), Alexandrie, Le Caire (Egypte) ou encore Tangers (Maroc), Tunis (Tunisie), Rammallah (Cisjordanie), Athènes (Grèce), Jérusalem (Israël).
"Beginning in the nineties, European cultural scientists started rediscovering the Mediterranean region as an area of culture and knowledge, not lastly against the backdrop of migration and energy policies. Both perspectives evade the practice of contemporary artists. In Tirana, Algiers, Istanbul, Beirut, Alexandria, or Tangiers, artists reflect on the here and now at a high level of cognition and apply new, non-institutionalized models to intervene in the processes of shaping civil societies. This volume, whose title is borrowed from a work by Lawrence Weiner, does not seek to inventory circumstances in each nation, but employs artistic stances and research to construe a conversation about the spheres of activity involving art and artists today." [résumé éditeur]Note de contenu : Beginning in the nineties, European cultural scientists started rediscovering the Mediterranean region as an area of culture and knowledge, not lastly against the backdrop of migration and energy policies. Both perspectives evade the practice of contemporary artists. In Tirana, Algiers, Istanbul, Beirut, Alexandria, or Tangiers, artists reflect on the here and now at a high level of cognition and apply new, non-institutionalized models to intervene in the processes of shaping civil societies. This volume, whose title is borrowed from a work by Lawrence Weiner, does not seek to inventory circumstances in each nation, but employs artistic stances and research to construe a conversation about the spheres of activity involving art and artists today. Permalink : https://esbanimes.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14018
On one side of the same water : künstlerische Praxis zwischen Tirana und Tanger ; = artistic practice between Tirana and Tangier, Ostfildern, Hatje Cantz, Coll. « Jahresring », cop. 2012.
Résumé : Ouvrage qui fait état des pratiques artistiques contemporaines à Tirana (Albanie), Alger (Algérie), Istanbul (Turquie), Beyrouth (Liban), Alexandrie, Le Caire (Egypte) ou encore Tangers (Maroc), Tunis (Tunisie), Rammallah (Cisjordanie), Athènes (Grèce), Jérusalem (Israël).
"Beginning in the nineties, European cultural scientists started rediscovering the Mediterranean region as an area of culture and knowledge, not lastly against the backdrop of migration and energy policies. Both perspectives evade the practice of contemporary artists. In Tirana, Algiers, Istanbul, Beirut, Alexandria, or Tangiers, artists reflect on the here and now at a high level of cognition and apply new, non-institutionalized models to intervene in the processes of shaping civil societies. This volume, whose title is borrowed from a work by Lawrence Weiner, does not seek to inventory circumstances in each nation, but employs artistic stances and research to construe a conversation about the spheres of activity involving art and artists today." [résumé éditeur]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000024016 709.49 STE Livre Bibliothèque de l'Esban Artistes Disponible Shitet / Vittorio Bergamaschi (impr. 2019)
Titre : Shitet Type de document : livre Auteurs : Vittorio Bergamaschi, Illustrateur ; Jean-Christian Fleury (1946-....), Auteur Editeur : Pomponne : Trans photographic press Année de publication : impr. 2019 Importance : 1 vol. (non paginé [102] p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-90371-45-3 Prix : 38 EUR Note générale : Texte français et trad. italienne à la suite
Photographies réalisées entre 2016 et 2018Langues : Français (fre) Italien (ita) Langues originales : Français (fre) Catégories : Albanie ; Bergamaschi, Vittorio Index. décimale : 709.2 Monographies d'artistes et catalogues d'expositions individuelles. Résumé : L’Albanie est l’oubliée de l’Europe. Longtemps, elle en est restée le pays le plus fermé, le plus isolé. En s’y rendant, Vittorio Bergamaschi pensait retrouver l’empreinte d’un passé révolu inscrite dans le paysage et particulièrement celle laissée par la période communiste. De ce passé, il n’a trouvé que peu de traces en Albanie tant la rage de destruction dans les années 90, s’est efforcée d’effacer tout ce qui rappelait la collectivisation : bâtiments institutionnels, coopératives et même parfois écoles. Il a été confronté à un présent absolu, à la fois volontairement amnésique et dénué de projet visible, qui l’a fasciné bien plus que les reliques du communisme ; texte de Jean-Christian Fleury, photos en couleurs. Permalink : https://esbanimes.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14059
Bergamaschi Vittorio, Shitet, Pomponne, Trans photographic press, impr. 2019.
Résumé : L’Albanie est l’oubliée de l’Europe. Longtemps, elle en est restée le pays le plus fermé, le plus isolé. En s’y rendant, Vittorio Bergamaschi pensait retrouver l’empreinte d’un passé révolu inscrite dans le paysage et particulièrement celle laissée par la période communiste. De ce passé, il n’a trouvé que peu de traces en Albanie tant la rage de destruction dans les années 90, s’est efforcée d’effacer tout ce qui rappelait la collectivisation : bâtiments institutionnels, coopératives et même parfois écoles. Il a été confronté à un présent absolu, à la fois volontairement amnésique et dénué de projet visible, qui l’a fasciné bien plus que les reliques du communisme ; texte de Jean-Christian Fleury, photos en couleurs.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000024068 709.2 BER Livre Bibliothèque de l'Esban Réserve - livres Disponible Anri Sala / Mark Godfrey (cop. 2006)
Titre : Anri Sala Type de document : livre Auteurs : Mark Godfrey, Auteur ; Liam Gillick (1964-....), Auteur ; Hans Ulrich Obrist (1968-....), Auteur Editeur : London : Phaidon Année de publication : cop. 2006 Collection : Contemporary artists Importance : 1 vol. (158 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. et jaquette ill. en co Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 0-7148-4527-2 Prix : 39,95 EUR Note générale : Contient le texte d'un entretien de Hans Ulrich Obrist avec Anri SalaBibliogr. p. 155-157 Langues : Anglais (eng) Catégories : Albanie ; Allemagne ; Années 2000-2010 ; Art vidéo ; Sala, Anri (1974-....) Index. décimale : 709.2 Monographies d'artistes et catalogues d'expositions individuelles. Permalink : https://esbanimes.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=5687
Godfrey Mark, Gillick Liam, Obrist Hans Ulrich, Anri Sala, London, Phaidon, Coll. « Contemporary artists », cop. 2006. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000006905 709.2 SAL Livre Bibliothèque de l'Esban Artistes Disponible